Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vic à Boston University
5 septembre 2005

Somewhere between the Red Sox lights and the see sights

Je réussis à avoir Clem après avoir acheté mon portable avant qu'elle parte au travail. Elle ne sait pas quand elle sera libre, probablement entre 22h et minuit, en fonction du nombre de clients. C'est le week end du labor day (lundi férié), beaucoup de gens partent en week-end donc elle est plutôt optimiste (son patron à priori non donc). Je suis plutôt de bonne humeur et ayant pas mal de temps devant moi je décide d'aller voir la mer, ce que je n'ai jamais fait depuis que je suis arrivé. Je marche depuis chez moi jusqu'à la station du T de Kenmore square en passant par Beacon St. longeant presque le Fenway Park, mythique stade de l'équipe de Baseball des Red Sox. Je comprends vite que c'est soir de match puisque je marche à contre sens d'une vague de gens habillés aux couleurs de l'équipe, ça continue jusque dans la station. Green line puis Blue Line, station Aquarium, descends et suis les mouettes. Je marche un peu, me perds doucement le sourire au lèvre. Je longe le bord de mer, il y a une réception, un mariage, la mariée et son père descende d'un yacht, un passant applaudit un peu vulgairement, le père se retourne et crie avec un sourire "you bet!". Next song, Million Stories de A Tribe Called Quest. Je vois (mais ne fume pas unfortunately) mon premier blunt du nouveau monde passant de main en main, entre trois jeunes filles assises sur un banc à côté de South Station. Le temps a passé vite et la nuit est en train de tomber. Je vais prendre le métro pour rentrer, cherche une station des yeux. Les tours du financial district me cachent un ciel rosé tandis que je m'enfonce sous terre.

On the way back, la vague de supporters n'est plus dans la rue mais assise dans le stade qui se dresse à ma gauche, fumant et lumineux. La rue est vide ou presque. Next song, Gang of Gin de Pete Doherty. Je regagne mon appartement vide et chaud avec légèreté. Il est autour de 22h, je me suis fait un sandwich à la dinde que je m'apprête à déguster devant un épisode quelconque d'une série quelconque (bon ok je m'en souviens très bien...enfin bref) quand Billy débarque avec ses affaires. Je lui file un coup de main, salue ses parents. Toujours aussi sympa (il était passé deux jours plutôt prendre ses clés et dire bonjour, il vient de Boston), originaire d'Haiti, parle un peu francais. On discute mais pas trop car je dois (encore) passer prendre Clem à son restaurant. On se verra demain, je ne ferai pas de bruit en rentrant, see ya.

Je repars donc par Beacon St. (encore, oui. C'est un chemin très agréable.), croise des étudiants qui emménagent, d'autres qui n'emménagent pas. Après une légère attente et une rencontre avec ses collègues, nous voila dans un taxi pour Cambridge (Sophie...) où Chris fête ses 21 ans et emmenage dans le même temps. Il est aux alentours de minuit quand nous arrivons, descendons du taxi et tombons sur Megan, bonne amie de Clem quittant la soirée pour ne pas rater son T. Elle nous informe qu'un ami de Chris a pissé du toît sur une jaguar, que malheureusement le conducteur de la jaguar se trouvait l'intérieur et a de ce fait appeler la police. Nous avançons et constatons en effet la présence de trois voitures de police en bas de l'immeuble. Nous n'avons pas 21 ans et ne savons pas trop ce qu'il en est là haut donc on fait quelques tours de patés de maison et nous asseyons finalement quelques secondes sur un banc d'un jardin du campus MIT tout proche. Après avoir été rassuré au téléphone par Chris ("Well they called the cops, so James who is not 21 ran out with Paul and John. The cops knocked at the door but I really didn't know what they were talking to me about so I told them they were scaring the shit out of me so they left"). On repasse donc une quatrième fois devant les flics qui commencent à nous jeter des regards suspects et montons.

Suivit un squatt somme tout classique mais fort sympathique, avec de la bière en grande quantité et des personnalités remarquables (dont le fameux James qui fit son retour, aux yeux bleus, à la barbe longue, fumant la pipe, théorisant l'amour des masses lycéennes blanches pour le hip-hop et givin' a lot of respect away) (en voila une private joke tellement private qu'elle ne s'adresse qu'à moi. hmm). Rentrons en taxi, tu travailles encore au restaurant demain. Je ne réveille pas Billy et m'endors en écoutant Dylan.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
adèle ca doit être ta mémoire de poisson rouge car pour ma part j'ai beaucoup entendu parler de Clémentine (mais pas de son bf malheureusement)<br /> tu as l'air de t'habituer à ton nouvel environnement et de profiter de ces petites découvertes quotidiennes c'est cool mec, continue comme ca et continue avec gang of gin je l'aime<br /> xxx
P
Meme par ecrit, ca donne vraiment envie...<br /> Take care***
A
Mais qui est cette Clémentine ?? Did I miss something ou est-ce ma mémoire de poisson rouge qui me joue encore des tours ? Sinon, malgré mon retard sur les autres dans la découverte de ce blog, je n'en suis pas moins charmée. Profite et continue à nous faire profiter !<br /> Bisous
N
Bon bah je vois que t as pas trop eu de mal a t adapter a ton nouvel environnement. j espere que tu vas multiplier les rencontres interesantes afin de pouvoir a nouveau me délecter de savoureuses petites anecdotes ! bon allez continue à poster à ce rythme, c est kiffant.<br /> good luck dude
Publicité