Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vic à Boston University
7 septembre 2005

Monday, downtown monday

Monday, May 5th. Pensant avoir des formalités à faire, je mets mon réveil à 8h30 puis me rends compte, après avoir couru d'un bureau à l'autre dans une Commonwealth Av désertée en ce lundi férié (Labour Day) mis à part des gens de tout âge et de tout sexe aux couleurs des Red Sox (il doit encore y avoir un match, en après midi cette fois), que l'erreur (qui justement me faisait courir d'un bureau à l'autre) venait du fait que je ne devais pas faire cette formalité. Heureux d'avoir mis mon réveil pour un but si intéressant, je pars dépenser l'argent de mes parents au Barnes and Noble BU (oui, ils ont leur propre Barnes and Noble, pour les livres de cours et les t-shirts à l'éfigie de la fac). 230 dollars pour deux bouquins. Je toussote et prends un mentos (un Trident actually, sorte de frident maxi size à la canelle, mais j'aime la sonorité "mentos" et ça me rappelle quand Thierry et moi parlions de moquette au mur et de choucroute aux fruits de mer). Je passe à l'appart déposé mes quarante kilos de savoir capitaliste et pars vers chez Clem where I'm supposed to pick her up.

Elle m'emmene downtown. Ok, pourquoi pas, et puis ça sonne bien en plus. Il fait beau, nous passons par des rues commercantes sympathiques, elle dit des phrases du style "tiens ici c'est un lieu parfait pour les brunchs", je me sens bien. Elle me fait visiter les locaux de la station de radio où elle présente une émission "Musiques du monde", c'est trop stylé donc je suis jaloux, elle papote avec un pote au mixage. Nous sortons et, le restau mexicain initialement étant fermé jusqu'à demain (pas de bol), nous optons pour un chinois après avoir gouter les échantillons gratuits du japonais situé juste à côté (ah les batards) et je ne finis pas ma portion car mon estomac est définitivement trop petit pour ce pays. Nous sortons et rentrons en traversant le Boston Common, le plus vieux parc de Boston, très joli surtout avec cette lumière (il faisait très beau), avec un grand bassin au milieu où patauge des enfants et qui, me dit-elle, est glacé en hiver (les gens y joue au hockey et y font du patin à glace). John Kerry habite dans le quartier parait-il, elle l'a vu faire ses courses il y a quelques temps. Soit.

Nous rentrons doucement à pied par des endroits assez verts (il y a beaucoup de verdure dans cette ville j'ai l'impression) et je la laisse près de chez elle parce qu'elle a un ami à consoler et que j'ai des cours à lire. Je mets mes lunettes (merci grut) et profite du soleil on my way back, une camel allumée. Le homework suivra, puis un visionnage d'un stand up comedy de Chris Rock avec Billy, ainsi que quelques mots virtuels avec Talia. Je ne me couche pas trop tard, demain c'est la rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je savais que les Etats-Unis me manquaient mais là, c'est pas possible, il faut que j'y aille !! Barnes & Noble, lemonade... tout, tu me fais rêver mec !<br /> Je suis en train d'écouter Funkadelic et je pense aux lunettes de Bootsy que tu portes si bien.. j'aurais du te les passer, parfaites pour la Boston attitude !<br /> XXX
Publicité