Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vic à Boston University
9 septembre 2005

First week of class, classy...

Tuesday, September 6th. C'est la rentrée. Je me lève à 7h parce que le mardi, comme tous les autres jours, j'ai cours à 8h. Oui, vous avez raison, my schedule sucks. Ca sonne mieux en anglais, il n'y a pas trop d'équivalent correct de "sucks" en francais. Mon emploi du temps pue ? Mon emploi du temps est nase ? Mon emploi du temps est à chier ? De mieux en mieux mais ça reste moins efficace que "my schedule sucks", c'est incontestable. Premier cours donc, Modeling Business Decisions and Market Outcomes dans la luxueuse et moderne School of Management de Boston University. Je m'assieds dans la coussinée et coulissante chaise mise à ma disposition et découvre avec un soupir de bonheur qu'elle s'incline légèrement si l'envie m'en prend. Je pense aux planches de bois diverses (trouées, cassées, taggées au tipex, recouvertes de café, en pas trop mauvais état) sur lesquelles mes fesses ont passé les deux dernières années dauphinoises à chercher en vain une position un tant soit peu agréable et je souris. Le cours commence puis s'achève. Il n'a pas l'air trop dur, plus ou moins de la micro de DEUG d'après ce que j'ai compris donc ça devrait passer. Je déjeune avec Fred puis nous nous rendons, dans l'espoir de trouver le quatrième cours qui nous manque, à l'office des internationaux (en gros) qui nous garde une heure pour nous dire que les cours sont fermés depuis hier, qu'il faut donc la signature du professeur, que ça va être galère, qu'ils peuvent rien faire pour nous et finalement nous renvoie à la School of Management où un discours à peu près similaire nous est tenu.

L'après-midi passe donc ainsi d'une manière assez agacante sans que le problême soit résolu et très vite vient l'heure de mon deuxième cours de la journée que j'ai, cette fois, en commun avec Fred : Introduction to Marketing. Cool. C'est au College of Arts et Science, un peu plus à l'ancienne, longs couloirs style The Faculty (que je suis peut être le seul à avoir vu avec Thierry. Je me suis souvenu récemment qu'Usher jouait dedans. Enfin bref.) et table-chaise dans les salles (vous savez avec la table qui sort de la chaise en fait, les deux ne formant qu'un seul meuble. Enfin bref.). Le prof arrive, il s'appelle Sullivan, un certain âge, l'air un peu excité, guilleret. Il nous dit qu'il a été dans l'armée, nous raconte un peu sa vie puis nous fait nous présenter les uns après les autres. Il nous explique en quoi consistera le cours, ce que je vais vous épargner je vous rassure, nottamment le "Team Project", espèce de jeu de roles comptant pour un quart de la note du semestre. Les équipes sont formées par cinq étudiants qui doivent inventer un concept, un environnement marketing autour de ce concept et le vendre aux investisseurs qui ne sont autres que les autres équipes. En gros on est à la fois des investisseurs qui veulent faire fructifier leur argent et des créateurs qui ont besoin de trouver des fonds. Enfin bref, c'est relativement hallucinant mais au moins ça change un peu, c'est le moins qu'on puisse dire. Il forme les équipes et je tombe nottamment avec Carnot, au moins quarante ans, qui a été dans l'US army en Israel entre autres, travaille pour l'Etat du Massachusetts, dirige un business sur internet, parle beaucoup avec un accet à couper au couteau et essaie de me faire croire qu'il est le neveu du Marechal Carnot.  Le prof part ensuite dans un délire sur le marketing, disant qu'il est partout, à tout moment, lache des phrases du style "At any time, with anybody, every time you open your mouth, you M A R K E T yourself !" Oooook. Je quitte le cours en me disant qu'il faudra garder une certaine distance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ohlalala maintenant je veux absolument savoir qui est axx le mystérieux
A
merci bien "axx le mystérieux" d'avoir levé le voile sur cet autre mystère, tu m'en vois tout à fait reconnaissante.
A
en mm tps, ptêtre que c'est dit un peu plus tard chronologiquement.. mais bon.<br /> Clém est une de mes amies, qui habite à Boston depuis qq temps, et que j'ai (finalement réussi à trouver le temps de) présenté(er) à Victor.<br /> Après évidemment, personne ne sait qui je suis, mais je suppose que ça permet de cultiver un certain mystère, ce qui n'est jamais une mauvais chose dans ce monde bassement matériel et si peu romantique.<br /> <br /> Ahem. Sinon euh, oui donc voilà, Clémentine est une amie à moi.<br /> Rassurée? c'est qqn de très bien, je m'en porte garant!
A
Donc si je comprends bien personne ne veut me dire qui est Clémentine ? Et apparemment je ne suis pas la seule à ne pas savoir, car une personne qui veut garder l'anonymat m'a avoué hier ne pas savoir non plus qui était Clémentine... Mémoire de poisson rouge, c'est sûr, mais si personne ne me donne l'info je ne peux certes pas l'oublier, puisque je ne l'ai jamais su. A bon entendeur salut !<br /> Bisous mon ptit victor, tu manquais à la fête hier.. On t'a fait plusieurs dédicaces avec la musique, et la main sur le coeur. Si si.
C
tu peux aussi dire "mon emploi du temps craint"<br /> moi aussi j'ai vu the faculty, stylés les couloirs, ca fait très grease dans mes souvenirs<br /> <br /> garde tes distances avec ce Carnot il ne me plait qu'à moitié, mais amuse toi bien!<br /> bisous
Publicité