Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vic à Boston University
7 septembre 2005

Billy holly day (désolé pour le jeu de mot forcé)

Sunday September 4th, première grasse mat américaine. Mon fidèle compagnon depuis quelques semaines, Jet Lag pour les intimes, m'en avait privé jusque là. "Hey Jet I'm really tired these days, could I sleep 'til noon ?" "No fucking way but you can get a cold because of the air conditionning if you want. "Oh cool". La bière aidant je me suis sorti de cette situation désagréable et me suis réveillé vers 11h30 comme au bon vieux temps de mes mercredis dauphinois où macro et droit sautaient d'un même revers demain sur mon réveil sans défense.

Quick "hi" à Billy et direction la douche pour avoir un peu l'illusion d'évacuer alcool et nicotine de la veille, puis en sortant l'occasion de faire un peu plus connaissance avec mon nouveau compagnon. Je ne l'ai pas réveillé en rentrant, he is a heavy sleeper. That's good. Très gentiment, il me propose de me montrer le FitRec dans l'après midi, car il doit y passer de toute façon. "What is the FitRec ?"("Mais qu'est-ce donc que le FitRec", pour Paul) m'interroge avec élégance dans la langue de Shakespeare ("Qui n'est autre que l'Anglais\Tu avais deviné ? Tu es moin bête que tu n'en as l'air", pour les amateurs de Fuzati). Il m'explique que c'est le "Fitness and Recreation Center", qu'il aime y faire de l'escalade et que ça me plaira surement. En effet, ça me plaira surement et je pars déjeuner avec Fred (de Dauphine, je ne sais plus si j'en ai déjà parlé). Je découvre plus ou moins l'espace déjeuner du Sherman Union (un des batiments principaux de BU) : un restau sushis, un restau burritos, un burger king, un salad bar, une rotisserie, des pizzas... enfin la classe quoi. Je retrouve ensuite Billy et nous partons vers 16h vers le FitRec, en prenant le T (metro pour ceux qui ne suivent) gratuit dans cette direction (?). Nous pénétrons dans le batiment je me rends compte que ça n'est autre que le batiments des rêves d'Alex (et accessoirement de plus ou moins tous les mecs du groupe mais bon c'est une partie de notre caractère qu'Alex incarne bien).

Tout neuf, ultra moderne, puant le fric évidemment comme à peu près tous les batiments de cette fac (d'un autre côté faut bien utiliser les 30 000 dollars de tuition fees que tout le monde paie ici sauf moi), le FitRec m'ouvre ses portes. Je passe ma carte étudiant (tu sais Paul ce truc en carton qu'on nous file à Dauphine et qui devient un bout de papier déchiré au premier jour de pluie) dans un tourniquet qui fait bip bip, allume une fleche verte et me laisse rentrer. Et la visite commence. Un mur d'escalade, deux salles de musculation ultra perfectionnées, deux étages de trois terrains de basket chacun, un terrain de volley, des terrains de squash, de racketball, une piscine, un café, des fauteuils avec un coin télé, une piste de course au dernier étage faisant le tour du batiment et surplombant les différents terrains de sports situés juste en dessous... Et tout ça en total libre accès, à condition d'avoir la carte d'étudiant évidemment. Sans voix, Billy me traine à l'extérieur et m'emmène au soccer field tout proche où se déroule justement à ce moment précis une rencontre de college soccer féminin, Connecticut contre le Maine. On nous propose de la free lemonade (très courant ici, au moindre évenement on te propose de la free lemonade). On regarde un peu, ça joue pas terrible donc on s'en va mais le stade est quand même assez impressionnant. On continue la visite du campus puis rentrons sous un soleil de début d'automne à l'appartement. Clementine m'appelle pour me dire qu'elle finit le boulot à minuit et sera surement trop crevée pour le plan dvd initialement envisagé en fin de soirée la veille mais qu'un déjeuner demain serait cool. Elle est malade donc je comprends et approuve puis me fais un sandwich à la dinde (oui j'ai un certain stock de dinde qu'il faut que j'écoule) en pensant écrire une chanson (que dis-je, une ode) à la gloire du FitRec et du système scolaire américain (comment ça je paie pas et je suis en train de me faire avoir ?).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime ton style, je le trouve classe..<br /> mais attention, ne te fais pas avoir par le systeme de telle sorte à lui écrire une chanson!<br /> <br /> cela étant, ton complexe sportif a l'air assez funzor.<br /> Moi aussi y'a des locaux pour le sport.. c'est gratuit aussi, mais c'est plus "couleur locale" :)
Publicité